de l'espérance favergienne
Actualités
Infos Club Esperance Favergienne : TRAIL Faverges-Seythenex / MARATHON Clair de Lune
Commentez cette actualité
17 Septembre 2019 - Bernard Franck (Président)

INFO   -   ESPERANCE FAVERGIENNE

Il y a des décisions qui sont parfois difficiles à prendre, tant ce qu'elles représentent font partie de notre vie. Depuis 19 ans, Ie Trail de Faverges Seythenex est une de ces aventures. Une passion qui, bien au-delà du bénévolat associatif, nous submerge et nous fait nous impliquer à 200%.

Des bénévoles passionnés, aux partenaires fidèles, aux élus, aux représentants des instances institutionnelles ou fédérales, aux participant(e)s, aux amis organisateurs d'autres épreuves... un microcosme qui gravite autour de nous, contribuant à une grande diversité, d'autres regards, et des questionnements au fil des éditions.

La discipline du Trail a pris en 15 ans un essor considérable et démesuré, allant de pair avec un renforcement des obligations réglementaires, sécuritaires et fédérales de plus en plus draconiennes. Le contexte économique ne facilite pas le travail des organisateurs, le désengagement progressif mais bien réel des pouvoirs publics, conduisent parfois à des situations économiques très complexes.

Il faut ajouter à cela la pression des participants aux épreuves, toujours plus exigeants pour cette discipline devenue si populaire et si « à la mode ». C'est donc sans cesse que l'on doit inventer, innover. Un métier à plein temps mais oh combien passionnant pour les quelques personnes aux commandes toute l'année. Le Trail de Faverges Seythenex est aujourd'hui, après 19 ans d'une belle progression, à un tournant majeur de son histoire et celle de l'Espérance Favergienne. Un essoufflement bien réel se fait sentir au sein de notre équipe pour les nombreuses raisons citées précédemment. Il est peut-être temps d’envisager un nouveau cap.

L'équipe du COTRAIL et le bureau de l’Espérance Favergienne auraient voulu que l’histoire se poursuive avec d’autres volontaires motivés, mais faute d’avoir trouvé une équipe suffisamment étoffée et prête à relever le défi, nous avons décidé avec beaucoup de tristesse de ne pas porter l’édition 2020, ne souhaitant pas faire l’édition de trop…

Nous espérons que les coureurs, les partenaires, les bénévoles et toutes les personnes touchées de près comme de loin par notre histoire, comprendront cette décision. Vous toutes et tous qui avez été des soutiens indispensables depuis 19 ans, vous qui par votre implication avez fait du Trail de Faverges Seythenex ce qu'il est aujourd'hui, nous vous adressons un merci des plus chaleureux et des plus sincères, sans vous rien n'aurait été possible !

Le samedi 16 mai 2020, l’Espérance Favergienne va s’engager dans une autre aventure celle du Marathon du Clair de Lune, il s’agit du véritable Marathon autour du Lac d’Annecy avec le départ à 20h00 de la commune de Doussard, une expérience différente, moins lourde, dynamisante mais indispensable pour que le club puisse poursuivre le développement de ses projets.

Nous sommes à la recherche de volontaires pour intégrer les différentes équipes en charge du projet.

Administratif - Bénévoles - Sécurité - Parcours

Intendance - Marketing - Prix et lots

Si vous avez envie de nous rejoindre, nous avons forcément une mission même petite, susceptible de vous convenir.

Dans cette perspective nous restons à votre disposition pour vous présenter ce nouveau projet et espérons que vous serez à nos côtés pour ce nouveau challenge. Renseignements à l’adresse mail : marathonclairdelune74@gmail.com

·         1ere réunion d’information, le lundi 30 septembre,  20h00 au club de plongée de Doussard   (Port de Doussard)

MERCI

Sportivement,

Le CO-TRAIL Faverges Seythenex

Le bureau de l’Espérance Favergienne

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Esperance Favergienne

Photos picasa

Rubrique Edition 2017 & 2018

BESOIN D'UNE INFORMATION

Khaled ADJERIME

contact.ef1958@gmail.com

Tél club : 07 82 83 29 35

Franck Bernard

Tél : 04.50.44.42.89

bernard.club@orange.fr

INFORMATION JURY

Vous souhaitez donnez un coup de main au club, venez rejoindre le rang de nos officiels.

Si vous souhaitez plus d'informations, merci de contacter

Anne-marie Bernard.

bernard.club@orange.fr

"Le comité Départemental propose une formation de juge et des jeunes juges "( Maison des Sports Annecy)"